Chaque année la journée du 8 mars permet de mettre en avant les luttes pour les droits des femmes. Un combat, qui, s’il a connu par endroits de nombreuses avancées, n’est pourtant pas près d’être gagné, l’égalité entre femmes et hommes n’étant pas encore une réalité.
C'est pourquoi, ce matin à la salle Cuvelier, des professionnels et anonymes étaient présents pour en parler sous forme de "table-ronde"
En ma qualité de Conseiller Départemental du Pas de Calais mais aussi de Maire de la Commune de Loison-sous-Lens, j'ai ouvert la conférence en précisant que l'inégalité hommes/femmes est toujours omniprésente dans notre société actuelle, que de plus en plus de violences (physiques, mentales ou sexuelles) sont recensées....
Pour en parler, des professionnels du Conseil Départemental (Laurence LOUCHAERT Vice-Présidente à l'égalité hommes-femmes), du Tribunal de Béthune (Anabelle MARGUERITE Substitut du Procureur), du Commissariat Central de Lens (Arnaud JUBLIN Commissaire Divisionnaire), des services de la PMI, de l'association 9 de Cœur ou de Systémia (Laurent LIOTARD). Je souligne également la présence de Madame Emilie RENOIR, Déléguée du Préfet du Pas-de-Calais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire